GAGNE - SAV AJTECH PRESENT

Répondre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

GAGNE - SAV AJTECH PRESENT

Message par Reigua »

Bonjour à tous :D

Très bonne journée aujourd'hui puisque je viens d'avoir un appel d'Ajtech qui me confirme l'enlèvement de mon unité extérieure pour expertise en laboratoire :D

@ bientôt
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Salut l'ami Reigua

Excellente nouvelle que cette expertise en labo, on va pouvoir enfin comprendre la nature du problème de ta machine, je suis dans l'impatience de savoir.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Ummolae

Oui, c'est sûr, c'est une excellente nouvelle :!:

Espérons que je vais enfin bientôt sortir de ce tunnel :wink:

@ bientôt
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour a tous, bonjour reigua
bonne nouvelle, content pour toi.
peut être comme les canalisations sont démontés tu peut isoler un peu... c'est l'occasion ou jamais :wink:
JUJU et Alain
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

bonjour reigua,

la patience, il faut en avoir pour suppporter ce que tu supporte depuis 2 ans.

pourvu qu'ils trouvent enfin quelque chose :wink:

au fait, tu en es ou du déplacement :?:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour à tous :D

Bon, ca y est, la bécane est partie vendredi matin comme prévu.

Pour le déplacement, j'attends d'abord les conclusions du labo d'Ajtech :wink:

@+
Reigua
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Pour votre information, je viens d'avoir le responsable de mon dossier chez Ajtech qui m'a annoncé que les tests sur ma machine seront effectués cette semaine :D

Le suspense reste entier :?

@ bientôt
Reigua
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

:roll: Roulement de tambour ....
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour JeanLoup :D .... et les autres :wink:

Effectivement, un premier verdict est justement tombé hier soir avec un rendement avoué à environ 10% en dessous des capacités de la machine :?

Bon, évidemment, je m'attendais à beaucoup plus en regard des derniers relevés que j'avais effectués puisque j'arrivais avec un COP à peine supérieur à 2 pour une température d'eau de 35° avec plus de 15° en température extérieure :(

Je dois maintenant attendre les conclusions finales avec une proposition commerciale à la clef. De quelle genre sera la proposition, je l'ignore encore :roll:

Bon, ça avance, doucement, mais ça avance car faudra plus trop trainer les pieds maintenant vu que je n'ai plus de chauffage et que la saison de remise en route approche maintenant à grand pas :!:

@ bientôt
Reigua
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Reigua a écrit :Je dois maintenant attendre les conclusions finales avec une proposition commerciale à la clef. De quelle genre sera la proposition, je l'ignore encore :roll:
Perso, je pense que le groupe externe DAIKIN fonctionne correctement, par contre la partie interne me semble avoir quelques problèmes sérieux. Attendons avec impatience la proposition commerciale qui sera faite.
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Salut les copains :)

Quand même 10% en moins sur le groupe extérieur + 15% de perte dans l'isolant des conduites frigo entre groupe extérieur et intérieur (eau stagnante) ajouté à la longueur de ces tubes cela fait beaucoup de pertes.

Au final si tout est réglé il devrait y avoir une nette amélioration (La Palisse)

A+
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Elf :D

Merci pour ce message assez encourageant :lol:

Bon, je crois que je ne vais pas tarder à me décider à déplacer le groupe pour le "coller" au mur du garage (j'en connais un qui va être content :lol: ) et ainsi réduire la longeur de la liaison frigo (et son état incertain dans la partie enterrée) afin de réduire les pertes calorifiques.

Du même coup, je protègerai également la PAC des intempéries et de son exposition "en plein courant d'air" actuelle :roll:

Reigua
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Hi :D

Ca y est, la proposition est tombée :D

Je cite :
Pour faire suite à notre appel de ce jour, nous vous confirmons l'envoi d'un pack de remplacement de type ZURAN 100 MONO.
Nous allons mandater la société ***** pour la dépose du module hydraulique d'une part et la repose et mise en service du matériel neuf d'autre part.
Nous prendrons ces interventions à notre charge.
Nous vous préconisons par la même occasion un raccourcissement de la liaison frigorifique (...)
(...) Nous allons faire le nécessaire dès le début de semaine prochaine.
Tout ceci m'a tout l'air d'une excellente nouvelle :D

J'ignore si je suis pisté ou non sur ce Forum par quelques membres de cette entreprise mais alors là, je dis BRAVO AJTECH :oui:

Une petite question me tracasse cependant, est-ce que cet ensemble ZURAN 100 sera compatible avec mon installation existante ? Je rappelle que mon système régule sur une température d'eau fixe d'un BT de 200L et que ce sont 2 thermostats qui commandent les puisages dans le BT.

Allez, j'attends vos commentaires :mrgreen:

Reigua
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Reigua a écrit : Tout ceci m'a tout l'air d'une excellente nouvelle :D
Désolé de jouer les rabats joie, mais je trouve cette proposition trop faible, a savoir que ta PAC RZQ 125 d'une puissance thermique de 16kW va être remplacée par une ZURAN 100 d'une puissance thermique de 12 kW, sachant que ton installation était déjà un peu sous-dimensionnée.

A mon point de vue cette PAC n'est pas adaptée à ta situation, ou alors, les résistances d'appoint seront fortement sollicitées

Image
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Ummolae :D

J'ai eu la même réaction que toi et j'ai demandé des explications à Ajtech qui m'a renvoyé les courbes de puissance de la ZURAN 100 et de ma RZQ 125.

A -7° extérieur, pour une température d'eau à 45°, la puissance calorifique de la RZQ125 est de 9.5 KW alors que la ZURAN100 délivre 12 KW.

Image

Image

Sachant que mes déperditions, pour -7° ext, ont été estimées à moins de 11KW, la puissance me semble alors suffisante. Mais c'est vrai que la marge de manoeuvre peut sembler assez courte.

Maintenant, je reste positif car :

- Je crois que cette offre était presque inespérée (changement à neuf de l'ensemble module hydro + PAC)
- Je gagne quand même près de 2.5 KW de puissance par rapport à ce que j'ai actuellement
- Je ne pense pas qu'Ajtech me fasse une telle proposition (qui a forcément un coût non négligeable pour eux, même si je ne vais pas les plaindre dans ce secteur en pleine croissance) sans être pour le moins convaincu que l'échange proposé sera bénéfique pour obtenir un rendement correct.

Qu'en pense la communauté :?:

Reigua
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »