Circulateur bloqué !

juni83
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juni83 »

Bonjour à tous,

Oui, je suis une femme qui dort très bien la nuit :oops: Je me réveille un peux comme tous le monde et j'écoute ma pac qui est du coté de ma chambre et que j'attends TROP bien !
Mais non le matin je ne vais pas dehors, et je ne vois pas de dégivrage. :roll:

Alors mauvaise nouvelle, début de la saison des E44 chez moi, sur le matin. Pas de cheminée hier, consigne demandé 21° de 0h à 8h. J'avais prévu le coup j'avais mis l'appoint à 5°.
Donc à 6h45 (je me réveille), alarme E44, 1° ext. je relance la bête, le MC8 démarre, et me remonte la temp. un peux puis la pac démarre aussi. L4eau de départ monte facilement jusqu'à 36° et pour l'eau de retour elle est resté bloqué à 23° pendant 20 min au bout de 1h j'ai baissé la consigne à 20° et le MC8 à stoppé.

Au bout d'une heure, départ 29° retour 24°.

En ce moment donc presque 2h après alarme, départ 28° retour 24°. toujours 1° ext.

:?: C'est normal que depuis 2h la pac à monté l'eau que 1°, même avec le MC8, et que la temp. de départ elle descends au lieu d'augmenter ??????????

:?: Est ce normal aussi que la pac est mis 1° à monter en 20 mn alors que le départ était à 36°??????

Je précise que la lecture des sondes c'est sur l'aquaset, je ne vais pas dehors la nuit quand même. Je n'aurai pas une sonde fainéante?

Voici une photo de la vilaine pac !
Elle n'est pas givré, c'est normal ces différences, sur les bandes ?

Image

Merci à tous de votre aide.
bonne journée.
juni83
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
Ha les femmes.... tu viens de nous inventer une nouvelle saison!
on connaissait: printemps, été, automne, hiver..... tu rajoute la saison des E44 :mrgreen:

Image
JUJU et Alain
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Appel à témoin !!!

Recherche une femme digne de se nom sur ce forum pour faire bloc avec moi contre tout ces hommes, un peux matchos et sans pitiés :wink:

Je blague ! Va ! je ne vous en veux pas l'union fait la force 8)

A plus.
juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Salut,

Pas d'alarme cette nuit, la cheminée à maintenue la temp. consigne à 19° nuit et 20° de 0°à 8h du matin.
conso pour 24h :
hc : 10 kwh hp : 10 kwh
bonne journée
juni83
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

coucou
donc tu as une pompe en relève de cheminée!! :mrgreen:
aller comme je n'ai plus d'idée.........je te charrie :wink:

sinon attend que Georges passe par la, mais elle est pas mal ta photo, qu'en est'il de ton neveu,il va passer voir ta PAC?
controler ton débit. Au fait je me souvient plus pourquoi tu es en eau claire maintenant et pourquoi tu as enlevé ton antigel?
regarde dans ta doc le fait de tourner en eau pure ou en eau glicolée change pas mal le débit
JUJU et Alain
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Oui j'ai une cheminée super !

C'est le mari de ma cousine qui m'a dit si connaitre mais il démarre dans ce domaine avec un copain, et il est en train de passer tous les stages (atlantic). Ce n'est pas son boulot principal. Il est équipé pour la recharge, mais je ne sais pas si il en a vraiment fait ! et surtout comme il n'est pas frigoriste je ne pense pas qu'il sache souder et vu que si ma pac baisse d'année en année c'est très probablement une micro fuite comme le pense Geaorges32.
Et qui dit fuite dit reboucher. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe mais je pense que c'est de la brasure ? Je préférerai franchement un frigoriste expérimenté, mais cela ne cour pas les rues chez moi, d'où mon hésitation et vu les prix, je ne vais pas faire venir n'importe qui.

Voila ou j'en suis. En plus de faire fonctionner la pac en manque de gaz cela pourrai l'endommager.
Bref je réfléchis.
Pour l'eau claire c'était pour nettoyer l'installation, et surtout il faut que j'installe le filtre, que je n'avais toujours pas mis. :oops: Et aussi pour faire un essaie au niveau circulateur et inertie. Mais je vais remettre l'anti gel dès que possible.

A plus
coureur57
Assidu
Assidu

Message par coureur57 »

Bonsoir Juni83 , ma pac dietrich (fabrication ciat) givrée par bande , c'était un manque de gaz et elle ne montait pas en température, fuite sur soudure .
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir, coureur57,

Cela m'intéresse ce que vous me dite ! Cela ressemble pas mal à mon problème qui dure depuis 3 hivers maintenant et qui ne fait que s'aggraver. Je pense même consommé beaucoup plus que ce que je ne devrais, en ayant choisi une pac pour faire des économies.

Merci pour l'info. J'en prends note.

Vous avez dû faire intervenir un frigoriste j'imagine ?

bonne soirée
juni83
coureur57
Assidu
Assidu

Message par coureur57 »

Oui s'était un frigoriste de chez dietrich ,car s'est dietrich qui ont fait la mise en route.
La pac montait plus en température et consommé de l'électricité
Bonne soir
coureur57
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour.
ATTENTION aux "je m'y connais". Je suis en MP avec geray 87, qui a fait mettre en service une PàC Technibel par une station "Agréée" soit disant, et c'est France géothermie qui a fait la mise en sevice. Tout allait bien, jusqu'à ce que le technicien revienne, et monte les manos sur la machine (chose que je ne fais jamais si il n'y a pas de problème ) et dit au client que quelque fois, les réglages étaient mal fait. Alors, il commence à trifouiller le détendeur, et bien sur, depuis ça ne fonctionne plus correctement.
Alors, méfiance, méfiance aux "bricolos"
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Bonjour,

J'ai une question à propos de ce givrage par bande dont parle Juni (dont j'admire la ténacité).

Ma Pac givre parfois par bande (des bandes horizontales de +/- 10cm, après quelques minutes l'ensemble est blanc). En fait elle fait ça depuis le début (11 mois). Ca ne l'empêche pas du tout de fonctionner, jamais encore de E44 ni aucun autre d'ailleurs. Elle n'a pas de mal non plus à monter en température, en ce moment il fait -2 à -3°C le matin par ici, cela fait des températures de retour d'eau de 40 - 42°C qu'elle atteint sans problème.

Alors comment devrait elle givrer en théorie? Blanchir d'un seul coup et uniformément? Et c'est le symptôme de quoi et cela se corrige comment?

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour,
Ce matin 0°, et la pac est comme ceci : elle est en train de givrer.

Image

Alors docteur c'est grave ?

Hier alarme E44 ce matin non.

bonne journée.

juni83
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour Juni
Je ne vois pas de lumière naturelle ! Il faisait nuit lorsque tu as pris cette photo ?
J'espère qu'elle n'est pas dans un local presque fermé mais en plein air sinon l'air refroidi sera réaspiré par la ventilation.
Favoriser au maximum l'air nouveau. Fais donc une photo plus générale que l'on voit l'environnement autour de la PAC.

Il manque une vidange qui éviterai que l'eau du dégivrage vienne apporter de l'humidité dans l'air ce qui augmente le phénomène de givrage.

Si cela peut t'aider :wink:

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Il semble que ty n'es pas trop de place entre le mur et la PàC. Mais bon, le givrage parait correct. Lorsqu'elle sera un peu plus givré, il faudrait vérifier le delta T entre S1 et S2. Il faut absolument surveiller ce delta T si tu veux que l'on avance sur ton problème.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

La pac n'est pas dans un local elle est à l'air libre. Peut être un peux trop prêt du mur ? il faut que je pousse le mur alors ? (mais non je ne suis pas blonde :lol: )

Pour les sondes ce sont celles de la pac, mais je crois que Georges veut me tuer, la nuit par grand froid il veut que je sorte pour vérifier mes sondes, GLA GLA ! En plus je ne vais pas dormir car il faut que j'attende qu'elle givre entièrement avant un dégivrage pour faire une photo. :cry: Je vais camper devant ma pac toute la nuit :shock:
Bon ok je vais voir ce que je peux faire :wink:
Merci, messieurs je vous tiens au courant, quand mes doigts seront décongelés !

A plus
juni83

Image
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »