Re- bonsoir ou bonjour... car il est très tôt ce lundi
Je devais être un peu fatigué ou stressé en écrivant mes précédents messages ...et il fallait bien sûr lire 41-00 -16 et 41-01-4 avant basculement et 41-00 -16 et 41-01-61 après basculement du relais été hiver.
Je me suis souvenu alors que l'installateur avait ''touché '' l'aquastat qui figure sur le schéma de cablage des sondes et du relais été hiver et ,pensant qu'il limitait la température d'eau en entrée du PC, il l' avait laissé / mis sur la graduation 50.
Or tel qu'il est actuellement positionné ( 50) il est fermé , de sorte que la résistance de 27 K entre 4 et 5 est en parallèle avec la thermistance . Je pense que ce n' est pas normal
a) Comme j' avais alors environ 19.5 °C dans le salon, la résistance équivalente de la résistance de 27 K en parallèle avec la thermistance ( valeur ~26 K ) était alors de l'ordre de 13,2 K ce qui doit correspondre à une température de l'ordre de 34 ou 35°C. Donc , même en programmant 32°C sur la commande centralisée, il me semble normal que le groupe s'enclenche et s'arrête de suite. Qu'en pensez vous?
b) Donc,e faudrait il pas mettre plutôt l' aquastat sur une graduation plus ''faible '' à savoir inférieure à 15 par exemple ( Visiblement le contact s'ouvre vers 20
pour que le contact soit ouvert et que la régulation fonctionne correctement ?
c) Cet aquastat sert il à protéger le plancher contre une surchauffe ou bien une température trop faible ?
Merci pour vos éclaircissements