Bonjour Mast,
J'ai une PHRT 167 tri (et un contrat tempo) et je chauffe 250 m² et bientôt 100 de plus , dans une vielle ferme rénovée (bien isolée maintenant)
J'ai une installation plus compliquée, car grace a un ballon tampon, je combine 4 sources de chaleur : Solaire, Bouilleur de cheminée "Polyflam" (assimilable a une chaudière a bois : chargement manuel ), Chaudière a Gaz (Propane) et PAC.
Au début je n'avais pas la PAC, mais j'ai aussi fait le calcul, au tarif bleu et blanc, la PAC est moins chère que le bois! ici le bois est a 45/50 euros je consommai 15 à 20 stéres par an avant la PAC, 4 a 5 maintenant, le jours de grand froid et jours rouges.
Le Polyflam et le solaire sont prioritaires, ils fonctionnent automatiquement, si leur température dépasse de 5° celle du ballon tampon (régulation type Solaire a 100 euro piéce en viron).
La PAC ne se met en marche que si le température du ballon descend en dessous de 40°, et un inverseur commandé par le compteur met la chaudière en ligne a la place de la PAC les jours rouge (et bien sur je met plus de bois dans le Polyflam)
Une fois reglé, ca fonctionne tout seul, tu peux voir le shema et le fonctionnement de mon installation sur :
http://tpsreel.fqv.free.fr/
Dans ton cas, un montage en serie sur le retour radiateur, et un thermostat sur la chaudière qui validerai la PAC si la température est trop basses(inférieur a 40°environ) doit suffire (en plus d'une regul loi d'eau) : quand tu met du bois, la chaudière chauffe(elle doit monter a plus de 50 ou 60°), et quand elle s'éteint (la nuit par ex) la PAC se met en route si besoin et le matin : 19 ou 20° pour le petit déj!
C'est ta chaudière qui fait tampon, soit elle est chauffée par le bois, soit par la PAC.
Ne passe pas au fuel! garde le bois, qui sera moins cher que le fuel bientôt, et çà polue mois la planete (c'est a la mode en ce moment!)
A ta disposition si tu veux plus d'infos.