juni83 a écrit :Par contre avec mon père nous avons complètement vidangé, et nettoyé circuits après circuits, pour évacuer toute l'eau, car nous avons enfin mis le filtre. Il est sortie de l'eau très noire, avec des poussières noires. Nous avons ensuite mis de l'antigel.
Bonjour Juni83
Je passais juste sur ce post quand j'ai vu votre phrase
"Il est sortie de l'eau très noire, avec des poussières noires" ce qui indique à coup sur une oxydation très importante du circuit hydraulique de votre installation, je pense qu'il y a là probablement l'origine de vos problèmes récurrents : PAC qui ne monte pas en température et alarme E44.
L'eau de circulation d'une PAC doit rester claire et limpide pendant plusieurs années, si ce n'est pas le cas, il peut y avoir 2 raisons principales :
1 - Pac installée sur un ancien circuit de chauffage central qui n'a pas été correctement nettoyé avant installation de celle-ci, conséquence la boue contenue dans l'ancien circuit se répand partout jusqu'a l'échangeur de la PAC et limite fortement son rendement.
2 - installation de la PAC sur un circuit neuf sans aucun rinçage ni produit anti-oxydant ni anti-algues avec une eau de mauvaise qualité.
Le rinçage que votre père a réalisé est déjà une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant, vue la couleur de l'eau de votre installation "
très noires avec particules" laisse supposé que votre circuit contient probablement encore des boues collées dans l'échangeur de température de la PAC, il faudra probablement procéder à un désembouage plus énergique avec pompe de circulation externe avec plusieurs rinçages à l'eau claire et seulement après, remplir le circuit d'eau propre et faire un ajout de 2 produits Anti-oxydant et anti-algue ou un produit ayant ces deux composants associés.
juni83 a écrit :Les dégivrages s'enchaine toute les 30 mn.
Un dégivrage toutes les 30 minutes, cela me parait un peu beaucoup, cela doit grever sérieusement le rendement énergétique de votre PAC ??
Voila, c'était un peu long à expliquer, mais cela pourra sans doute redonner un peu de vigueur a votre PAC.
Bon courage et bonne fin d'année dans la joie et la chaleur retrouvée sans E44.