changer cycle de degivrage

Répondre
force133
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

changer cycle de degivrage

Message par force133 »

bonsoir j'ai installer voila 3 ans une phr17 dans ma maison avec 170 m2 de pc et plus tard un rajout en sous sol de 100mm2 depuis ma pac tourne nickel et continue a fonctionner par des temp de -8 sans module de chauffage et une t°int de 22° j'ai une releve de chaudiere qui ne s'est jamais declenche j'habite dans le sud aix en provence bref je voulais savoir si le reglage d'usine du degivrage regle a 30 min peut etre augmenter et si ca ne serais pas nefaste pour la pac car c'est vrai qu'avec ces temp negative elle declenche toutes les 30 minmerci
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
La méthode de dégivrage ne tient pas compte de l'humidité de l'air et donc du niveau de givre sur l'évaporateur. Passer de 30mn à 60 mn par exemple peut devenir dangereux car en cas de neige ou de pluie verglaçante l'évaporateur peut s'obstruer en 5 ou 10 minutes et ATTENDRE 50mn avant de dégivrer (gare à la casse du compresseur qui fonctionne avec un fort delta de T° et de pressions).

Dommage que la solution de Georges32 ne soit pas utilisée par les constructeurs , sa méthode étant de contrôler le deltaT entre T° extérieure et T° évaporation pour déclencher le dégivrage lorsque ce delta devient important (10 à 12°C) cela arrive lorsque l'évaporateur est givré et que l'échange thermique ne se fait plus.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
force133
Nouveau
Nouveau

Message par force133 »

ok j'ai bien compris l'importance de de cycle 30 min sinon Une autre question pour le reglage du Paramètre P30 SUR L'Aquaset Une Faut combien il regler ce p30 Il est a 50 d'origine merci
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Tout d'abord positionner p21 (T° extérieure de base = -5 à -7°C) et la consigne de T° ambiante(=20°C).
Pour le réglage de p30 , les caractéristiques de ta maison (surface,isolation,système chauffage) vont définir la valeur p30 (T° eau maximum pour la T° extérieure de base).
p30=50 +-10°C c'est pour des radiateurs standard mais les phr ne vont que jusqu'à 35°C , avoir mis 50 n'est pas cohérent (sauf si radiateurs+chaudière).
Les PHR sont en principe destinées à des P.C. , la valeur standard est en principe de 30 °C +-2°C (régler degré par degré une seule fois par jour).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »