dégivrage

Répondre
bernardo31
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par bernardo31 »

Bonjour Georges32,
Je n' ai lu ton message que ce matin et bien sûr ta visite me ferait très plaisir :lol: :lol: :lol: Je t' ai laissé mes coordonnées sur l' email que je t' ai envoyé vers midi. D'un point de vue garantie , normalement elle aurait du se terminer en Juin 2009 . Mais comme le responsable de la société qui m' a installé la PAC se sent toujours responsable du mauvais fonctionnement de celle _ci, il interviendra jusqu' à ce que j' ai entière satisfaction et considère de facto que la garantie n' est pas terminée.D'ailleurs Il ne m' a jamais demandé un sou malgré la bonne 10 aine d' interventions qu' il faites et les pièces uq'il a changées depuis le début de mes problèmes. Si tu veux faire un diagnostique pas de souci . Pb Compresseur ou pas par exemple, pb de charge ou pas? etc...
D'avance merci pour ton support
A bientôt
Bernard
bernardo31
Assidu
Assidu

Message par bernardo31 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord un gros MERCI à Georges32 qui est venu donné son avis d'expert lundi dernier sur le problème de température d' eau PC . Entre autres voir si le changement de compresseur était judicieux ou pas.
Georges a détecté une fuite sur une brasure argent effectuée directement sur une entrée/sortie du compresseur d' où un manque de gaz quasi sûr.
Donc ce mardi un 4eme quidam de la société qui m'a installé la PAC , est venu pour initialement changer le compresseur. Il a trouvé une fuite au niveau du compresseur ( je l' ai guidé ..), pas sur la brasure argent. Mais un cm plus haut juste sur un raccord brasuré ''phosphore''(?) . Il a refait la dite brasure Ph , tester en fuite à l' azote et tenté de mettre 3,3 kg de R410. En fait il n' a pu en mettre que 1kg 300 car mal équippé avec le matos qu' il avait ( bouteille de gaz pas très pêchue et chaufferette insuffisante ) . Bref, la nuit s' est passée tant bien que mal ( plutôt mal ) avec toujours un temp eau entrée plancher de 30°C / et sortie de 25°C ( température salon 17 en fin de nuit ).
Ce matin , mercredi il a rajouté 2 kg de R410 ( avec une ''bonne'' bouteille de R410 , ça l' a fait ) ... Il est reparti très confiant ...Mais toujours pas d' amélioration ( avec ou sans carte de limitation puissance c' est pareil ) ...Une température d entrée eau PC qui stane à 30°C après plusieurs heures de fonctionnement.
Bref demain jeudi , je pense que l'on va sans doute changer le compresseur ...
Nb: Je pars demain pour un mois ... Donc ne vous étonnez pas si je ne poste rien sur le site ...J' espère qu' à mon retour le pb sera résolu ..Rien n' est moins sûr
A suivre...
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Ben dis donc, dans la série des emm....e. Maintenant, faire attention tout de même: il fait froid, le PC n'est pas chauffé depuis quelques jours, il faut tout de même attendre que tout se remette en condition. Mais bon, si ils venlent te changer le Cp, qu'il le change. Peut être que de tourner 2 ou 3 fois sans gaz, ça ne lui à pas plu...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bernardo31 a écrit :Bref demain jeudi , je pense que l'on va sans doute changer le compresseur ...
Nb: Je pars demain pour un mois ... Donc ne vous étonnez pas si je ne poste rien sur le site ...J' espère qu' à mon retour le pb sera résolu ..Rien n' est moins sûr
A suivre...
Salut Bernardo31

Bin dit donc, le rapport n'est pas excellent, Georges détecte une fuite sur un raccord brasé à l'argent, ton dépanneur refait une brasure au phosphore un peu plus haut, tout cela n'est pas très clair.

La suite du feuilleton me donne un peu le mal de mer, ç'a bouge trop vite, manque de gaz, pas assez de gaz, le dépanneur qui s'en va avant d'avoir testé le fonctionnement de la machine, ensuite le compresseur qui va mal.

Bon, ba moi je ne sais toujours pas si le compresseur est à changer, mais dans ton affaire je pense que la pièce à changer en priorité c'est le dépanneur, sinon, cela risque de trainer en longueur et tu risque de ne jamais solder ton problème.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »