Vous m'aviez bien aidé quand j'ai eu mes 1er soucis il y a 2 ans à la mise en route de ma PAC. Depuis à part ce problème de départ avec la sonde extérieure un bon fonctionnement jusqu'à hier matin, où je constate au lever que la température ambiante est à 18,8° contre 20/20,5° habituellement. Rien d'inscrit ni d'anormal au tableau du module intérieur mais absence de condensats au pied de l'unité extérieure.
J'appelle le dépanneur qui arrive moins de 2H après ( je lui fais faire l'entretien annuel de ma PAC - nettoyage complet + vérifications) et il constate après ouverture de l'unité extérieure qu'un voyant rouge d'anomalie est allumé sur la carte électronique située en haut à droite de la PAC (petite led rouge juste au dessus d'une petite led verte clignotante) Après quelques controles il constate que le compresseur de la pompe a du mal à monter et à rester en puissance. Diagnostic de sa part: compresseur malade à changer (serait pris sous garantie selon lui).
Il décide donc compte tenu des températures extérieures de mettre le module d'appoint électrique en fonctionnement pour avoir de la chaleur. La pompe focntionne au ralenti, elle fait un ronronnement plus rauque que d'habitude mais nous maintenons une température de 19,8° toute la journée au prix d'une consommation de 12 KW/H. Lundi on y verra plus clair, le samedi même matin à METZ tout est fermé.
A 5H ce matin, la fraicheur et l'inquiétude me conduisent au module intérieur où tout est arrété. Le tableau affiche: "unit 0 et en dessous un dessin d'oeil et L8". Le module d'appoint électrique est arrété et par précaution je décide de tout éteindre. Quand je ne comprends pas, et c'est le cas je reste prudent.
UNIT 0 je sais que c'est l'identification de ma PAC. Le petit oeil, et c'est là où je suis perplexe c'est une icone de test normalement et L8 je n'en trouve pas la signification dans les notices.
Quelqu'un a t-il une idée pour me venir en aide car il fait 1° dehors et à l'intérieur "ça caille".
Merci pour vos réponses et excusez la longueur de lon post.
The Old Erni.