Est ce qu'il ya des gens heureux

Répondre
pp27
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par pp27 »

Bonjour,

bien moi, après les réglages pour grand froid (les premiers depuis l'installation), je suis très satisfait. Surtout que lors de ces réglages, j'ai apris que j'avais des resistances électriques qui peuvent venir en secours si un des deux compresseurs tombe en panne.

En fait, j'ai eu un problème en début de semaine dernière quand le 2ème étage de la PAC se mettait en route, il embarqait alors avec lui les resistances ce qui faisait passer l'intensité au disjoncteur de 32 A à plus de 50 ampéres et la plus de chauffage. Depuis que l'aquastat qui commende l'enclanchement des resistances est réglé comme il devait ( ie en demande et non en limite ), TOUT VAS BIEN :lol: :lol: :lol:

A+
juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juju »

bonjour
pour reprendre mon post plus haut et au sujet de ma réponse de Breton j'apporte les images.
au sujet du dégivrage, ma pac se comporte admirablement bien que ce soit par température légèrement positive et avec un fort brouillard, ou comme ce matin sous pluie verglaçante
la pac ce matin toujours aussi propre et sans avoir dégivré une seule fois cette nuit
Image
Image
pourtant ma cuve de récupération d'eau est bien verglacée
Image

par température inferieure a +5 ou 6° la régulation inverter fait des merveilles
Image

par contre des que la température dépasse ce seuil elle entre en oscillation: normal puisque la température dans la maison est atteinte exemple ici a parti d'environ 10 heures du matin
Image

au dessus de cette température les démarrages trop rapprochés ruinent les performances, mais c'est encore économique

par contre en dessous et cette année j'usqu'a -11 c'est que du bonheur
Image

par contre j'ai réussit a la surprendre, un jour de grand brouillard en dégivrage
Image

j'ai fait, pour savoir un peu ou j'en était des comparaisons avec des radians (dans les même conditions de température) c'est édifiant
Image
Image

il y a pas photo

conclusion:
je suis surdimentionné, en mi saison c'est moins bon que cela devrait être, et cela explique peut être pourquoi je ne givre pratiquement jamais
c'est économique c'est sur
mais le désagrément apporté par le souffle permanent d'air n'est pas a négliger: la notion de confort n'y est pas.
pourtant j'avais fait des essais avec une petite clim réversible Aiton et je n'avait pas remarqué a ce point le désagrément. A mon avis le modèle Airton fonctionnait en tout ou rien et envoyait de l'air tres chaud puis s'arrêtait.
au contraire l'inverter module la puissance et c'est parfait du coté économique rien a redire, mais quand la modulation de puissance se fait, a ce moment l'air soufflé est de moins en moins chaude jusqu'à donner la sensation dee froid a quelques mètres.

Donc globalement très satisfait sur le point économique, mais avec des réserves sur le coté confort.... je regarde de plus en plus vers le air/eau
amicalement
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »