jobarjo a écrit :L'avantage du 1 wire, c'est que ca peut etre déporté, et plus modulaire.
De plus il serait possible de piloter d'autres choses dans la maison aussi.
Quitte à faire une application pilotée, autant qu'elle commande tout dans la maison.
Chacun pourra ajouter ce qu'il veut !
Par contre, il ne faut pas trop charger le bus One Wire ... qui sera assez stratégique en hiver

Personnellement je préfère séparer les tâches .
J'ai d'autres idées pour des automatismes One Wire à base de Linksys wrt54g dont la radio est en panne ... et donc disponibles ...
Dans mon idée, une seule application qui fait tout serait mieux que la version en plusieurs morceaux.
Le fait d'avoir une base locale que pour les parametres, est typique de l'application php, qui n'est qu'un langage de script non prévu pour devenir une application autonome.
L'idée de séparer n'est pas inutile et permet d'avoir un noyau stable qui relève les T°, les stocke et régule la PAC. Plus il sera simple, plus il sera fiable

D'autres fonctions pourront être greffées... dans des process indépendants (paramétrage, sauvegardes des données, statistiques).
Au fait j'ai lu que les carte wrap sont en fin de vie car le processeur n'est plus produit. Je n'ai pas reussi à trouver le prix.
Elles ne sont plus fabriquées.
Si nous les avons choisies, c'est que nous en avions flap et moi en stock !
Mais il y a mieux !
https://www.aerial.net/shop/product_inf ... cts_id=440
C'est le modèle de remplacement qui est plus puissant et a déjà l'USB ainsi que beaucoup d'extensions!
Ce qui sera fait sur la WRAP marchera normalement sur l'Alix.