Je vais voir France Géothermie et mitsubishi , aussi

Répondre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par VincentN »

Même si tu y vas avec le plus grand des enthousiasme, nous te souhaitons quand même bonne chance et bon courage car c'est quand même du boulot !
Dommage que je ne suis pas sur ton secteur car sinon, je t'aurai volontiers recommandé quelques amis qui veulent franchir le cap !

Bonne continuation :D
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par bdx25 »

attention aux apparences

j'ai confié une partie de mon chantier à un artisan en entrerprise générale, honorablement connu, très équipé en matériel (il possède une bétonnière de 4 m3 à 4 roues motrices à 120 000 euros, il n'en existerait que 50 à 100 en France)

résultat : 1 an de retard, des problèmes sans fin avec l'administratif (actuellement blocage du consuel depuis 3 mois), 30 000 euros de surcout, abandons du chantier de plusieurs semaines ou mois, exigence d'acomptes de 70 à 100 % des travaux qui sont réalisés 3 à 6 mois après...

beau baratineur certes mais chantier transformé en enfer

espérons que ça ne vous arrivera pas
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

bdx25 a écrit :attention aux apparences

j'ai confié une partie de mon chantier à un artisan en entrerprise générale, honorablement connu, très équipé en matériel (il possède une bétonnière de 4 m3 à 4 roues motrices à 120 000 euros, il n'en existerait que 50 à 100 en France)

résultat : 1 an de retard, des problèmes sans fin avec l'administratif (actuellement blocage du consuel depuis 3 mois), 30 000 euros de surcout, abandons du chantier de plusieurs semaines ou mois, exigence d'acomptes de 70 à 100 % des travaux qui sont réalisés 3 à 6 mois après...

beau baratineur certes mais chantier transformé en enfer

espérons que ça ne vous arrivera pas
Ouai, mais il a une bétonnière 4x4 de 4m3 à 120 000 euros :lol:

Un vrai attrappe gonzesses ce truc 8)
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

:lol: :lol: :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

bdx25 a écrit :
Ouai, mais il a une bétonnière 4x4 de 4m3 à 120 000 euros :lol:

Un vrai attrappe gonzesses ce truc 8)
Ouais, super un 4*4 de 4 M3 ce n'est plus une betonniere http://www.fotosearch.fr/SBY030/57450463/ mais une petite toupie contrairement a cela http://papaille.over-blog.com/photo-367 ... __jpg.html a l'heure actuel les "betonnieres" 4x4 n'existe plus (pas étonnant qu'il n'y en ai pas beaucoup) nous sommes plutot dans les 6x4 et les 8x4.
Et si il en a une je voudrais bien avoir une photo et l'interet, si il existe de l'avoir.

Et je précise que je ne suis pas maçon, ni installateur, je suis juste un pauvre poseur de géothermie et d'aero par la force des chose depuis une quinzaines d'années et que je tenais juste ici a exprimer mes sensations.
Je pense que tu a mal compris le sens de mon message et je suis franchement navré de ce qui t'arrive.
Pour ma part je suis plutot heureux d'aller ou je vais et rien ne m'empéchera de partir si ce n'est pas le cas.
En résumé : j'ai fait un paquet de boite dans le domaine et je suis toujours partis de moi meme (sauf une pour des raisons que je peut évoquer ici, en mp si vous voulez mais pas de nom ici, elf :wink: ) .
Donc apres plusieurs boite , je pense avoir trouvé le bon.

a+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Bon ben voila j'y suis depuis le 1/09 et ma fois pas mal du tout mis a part qu'il n'aime pas le cuivre :twisted: mais il devrait y avoir moyen de changer cela.
J'ai du faire une vingtaine de dépannage depuis sur du technibel ,altherma, avenir energie, aj tech, climasol.
J'ai plein de photo mais faut que je trouve un moyen de les réduire (si y'a un connaisseur?))
Sinon , formation chez daikin le 7/10 ( je vais tout savoir sachant que j'ai déja le classeur avec moi ) et technibel plus tard.
Pour ce que j'ai vu, y'a pas photo : the winner is altherma.
Désolé pas trop le temp de développer mais j'essairais ce week end.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

sam44 a écrit :mis a part qu'il n'aime pas le cuivre :twisted:
C'est quoi leur truc, le PER ?
sam44 a écrit : J'ai plein de photo mais faut que je trouve un moyen de les réduire (si y'a un connaisseur?)
Graphic convertor (freeware) qui te permettra de faire un scripte pour réduire des dossier entier de photo en 3 clics. De plus, y'a des pré-réglage déjà tout faits et il gère plus de 30 formats de fichier.
À télécharger ici :
http://www.graphic-converter.net/
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

VincentN a écrit :
sam44 a écrit :mis a part qu'il n'aime pas le cuivre :twisted:
C'est quoi leur truc, le PER ?
sam44 a écrit :
Non tricoclair :roll:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

RV45 a écrit : Bonjour,
une autre solution mettre la carte grise au non de ta femme. Il faut tout partagé dans la vie :lol: les bons points comme les mauvais. :wink:
:lol: :lol: bien vu :idea:
C'est clair que c'est pas la mienne (de femme) qui va grillé ses points; autant en profiter.
Ceci-dit, j'ai encore mes 12 points.

Sam:
C'est cool, on va avoir plein de retour d'expérience de SAV :oui:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

sam44 a écrit :Non tricoclair :roll:
Ben au moins avec ça on voit ce qui se passe dedans !
Mais bon, ça fait un peu jardinage ! :lol:
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Avec les raccords gardena qui vont bien... :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

babar a écrit :Avec les raccords gardena qui vont bien... :lol:
Ooooooooh t'abuse c'est quand même pas a ce point :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »