Aide sur gaine bouchée

Répondre
murrey
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Aide sur gaine bouchée

Message par murrey »

J'explique mon pb :

Pour mon stockage d'eau de pluie, j'aimerai avoir un système qui me permettre de connaitre le niveau d'eau dans ma citerne. J'ai trouvé un modèle pas trop cher qui soit pas trop compliqué à installé. http://www.conrad.fr/indicateur_de_nive ... 565610_FAS

Le principe est simple. Il suffit d'avoir une cable téléphone à 10 fils (ou 2 cables à 8) qui vont dans la citerne. Chaque fil est placé de manière être répartie par hauteur ou niveau. De l'autre côté le boitier qui scan quel fil n'a pas d'eau et ne fait pas contact. Ainsi on a le niveau.

Prblème, j'ai une gaine de 60 mm avec un fil dedans, que je comptais utiliser pour mes 2x10 m de cables à passer. Sauf que la gaine est bouchée entre 2 ou 3 mêtres.
Ce que je suppose est que l'eau de lpluie de l''hiver à amener de l'eau boueuse. L'eau est partie et la terre est restée. Par couche successive ca a fini pour remplir la gaine.

J'ai essayé :
- le tire fil de 4mm. C'est bloqué
- le "tube" de ramonage, mais c'est trop coudé, ca veut pas avancer

Comment faire pour faire passer mes fils.
J'ai lu sur Internet qu'on pouvoit le faire avec une boule de polystyrene mis d'un bout et aspier de l'autre, sauf que là comme c'est bouché ca risque pas de marcher.
J'ai pensé également à utiliser le fils que j'ai, en attachant un fils avec. Seulement j'ai peur que mon attache cède et que du coup mon cable ne soit pas utilisable non plus. Or ce cable j'en ai besoin c'est lui qui m'indique le niveau pas à mon pompe eau de pluie.

Avez vous des idées qui pourraient m'aider ?
jesaispas
Assidu
Assidu

Message par jesaispas »

envoyer de l'eau en pression :?:

aspirer :?:
Mon install DIMPLEX LA16MS sur radiateurs :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11960
daniel80
Actif
Actif

Message par daniel80 »

Bonjour,
et le bon vieux deboucheur en spirale utiliser par les plombiers?
cordialement
daniel
murrey
Très assidu
Très assidu

Message par murrey »

jesaispas a écrit :envoyer de l'eau en pression :?:

aspirer :?:
J'ai pensé à envoyer de l'eau mais j'ai des doutes pour la mettre sous pressions. En effet c'est une gaine de 60, je peux difficile avoir l'étanchéité pour maintenir l'eau sous préssions. J'ai pensé aussi à attendre l'hiver prochain que le sol soit gorgé d'eau et que la boue sêche soit mouillé et donc que le cable existant soit plus facile à bouger.
murrey
Très assidu
Très assidu

Message par murrey »

daniel80 a écrit :Bonjour,
et le bon vieux deboucheur en spirale utiliser par les plombiers?
cordialement
daniel
Le furet, si c'est bien de cela dont on parle. comme j'ai un cable déjà dedans cela ne risque pas de le couper ?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »