installation PC avec PAC PHR8 + MC8 + Aquaset, 112m2 habitable, proche AVIGNON
tout d'abord un p'tit coup de gueule:
après 4 ans d'utilisation je suis globalement insatisfait de ce materiel.
les problèmes en cascade s'enchainent depuis le début, installation faite à l'arache, peu d'explication...
mes problèmes depuis le début:
* j'ai frolé l'incendie le premier hiver car faux contact au niveau de l'arrivée 220v , les connecteurs dans la PAC ont fondu et les cables ont cramés. résolu il y a 4 ans
* baisse de pression régulière résolu
* fuite sur une bride (corrosion) résolu en Avril 2010
* sous dimensionnement du vase d'expansion résolu la semaine dernière
* soupape de sécurité qui fuit (placée en départ au lieu d'être placée sur le retour) résolu la semaine dernière
* E44 résolu il y a 2 ans
* FL résolu il y a 2 ans
* GR résolu il y a 2 ans
* Et enfin HE en permanence (au début faux contact du connecteur du MC8, maintenant ce connecteur semble être HS) il s'agit du faisceau qui relie la PHR8 au MC8. Si quelqu'un peut me l'avoir à un bon prix
Bref, la semaine dernière au moment de remettre la PAC en route, je m'aperçois qu'il y a une baisse de pression constante nécessitant un appoint plusieurs fois par jour ainsi qu'une fuite sous la PAC (le goupe de sécurité fuis).
J'ai viré le vase d'expansion de 2l (sois disant prévu pour une installation en plancher chauffant de 200l selon technibel, et complètement vidé de son air)j'ai placé un 12l pour une surface de 112m2 chauffée
j'ai changé la soupape de sécurité et l'ai placée sur le retour PAC.
depuis j'ai une pression stable (Enfin!!) par contre je rencontre 2 problèmes:
1/ j'ai de l'eau en dessous la PAC (mais pas de baisse de pression... )
2/ au début le chauffage a fonctionné pendant quelque heures, puis il s'est mis en veille tout seul (voyants sur la PAC n°4 et n°5 clignotants ensemble).
si je force le chauffage en demandant 25°c dans la maison, la PAC se met en route, pour une temperature demandée à 20°c, ça ne chauffe plus... (il n'y a pas de code d'erreur ni sur la PAC, ni sur l'aquaset.
j'ai parcouru le forum et est retenu 2 choses:
1/ je peux modifier le paramètre 31 et cela risque de suffir (mais je n'ai pas le code ARGHH, je n'ai que le 1958, mais avec celui ci je n'ai pas accès au paramètre 31)
2/ les paramètres correspondant à la loi d'eau ne sont pas correctes? j'ai essayé de télécharger le fichiers XLS sur le forum, mais le lien est mort.
voici mes paramètres , si ça inspire quelqu'un
(et si quelqu'un peu me filer le 2° code
P01 18
p02 22
p03 21
p04 19,5
p08 21
p10 0
p11 1
p12 0
p13 0
p14 0