Circulateur sur phrt12

Répondre
joe91
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Circulateur sur phrt12

Message par joe91 »

Bonjour à tous,
J'ai mon circulateur de pac (Technibel phrt12) qui tourne 24h/24 en principe il devrait s'arrêter une minute après le compresseur, comment faire pour arriver aux paramètres?
Sur que G32 sait le faire!
Merci d'avance
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Si tu as 2 circulateurs (chauffage et celui interne à la PHRT12) regarde ce post :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13873

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Dans la notice de la machine, c'est marqué: Passer le paramètre H20 de 7 à 4. Il faut le code PSS pour cette modification.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
joe91
Actif
Actif

circulateur PHRT12

Message par joe91 »

Merci de vos réponses mais ou trouver ce code?j'ai regardé à la page indiqué mais j'ai rien vu!
YAN32
Assidu
Assidu

Message par YAN32 »

Pour le PSS suivre le lien donné par jld82 puis celui donné par bubus, le pss c'est celui indiqué ligne 48 para H46.
joe91
Actif
Actif

circulateur phrt12

Message par joe91 »

Re bonsoir:
Merci Yan32 j'essayerai demain,bonne soirée.
Et bonne Année à tous. :lol:
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

mais comment fais la pac pour s'avoir la temperature pour le mise en route de la pac ?si le circulateur tourne pas vue que la sonde est dans la pac moi en ce qui me concerne j'ai un ballon tampon de 500L :?:
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Avec les régulateurs Technibel et la présence de DEUX circulateurs :
Le circulateur chauffage (alimenté par le régulateur) tourne en permanence jusqu'à la T° de non-chauffage p23, celui de la PAC peut donc être arrête avec h20=4 sur l'ECH210 de la PAC.
La sonde "retour d'eau chauffage" mesure la T° et la compare à celle calculée en fonction principalement de la loi d'eau et corrigée (légèrement) par la T° ambiante.
p4= ??? (27.2°C par exemple) donne le résultat calculé
p2= ??? (28°C par exemple) donne la T° eau de retour chauffage
si p2-p4 < -1.5°C démarrage PAC
si p2-p4 > +1.5°C arrêt PAC
si p2-p4 < - p40 (3°C par défaut sur k60d066z) enclechement de l' appoint (résistances , chaudière+vanne TOR , vanne 3voies proportionnelle) : dégivrage , PAC insuffisante ou en panne
si p2-p4 > 0 arrêt de l'appoint (sur k60d066z)

L'emplacement de la sonde retour d'eau est fondamental : le plus simple est sur la canalisation de retour chauffage AVANT le ballon. La présence d'un ballon retarde la remontée de la T° de retour d'eau car l'eau qui entre dans la PAC est celle froide du ballon. Le ballon augmente le volume d'eau et donc la durée de marche de la PAC.
Le retard du réchauffement de l'eau dépend donc du schéma hydraulique choisi et des volumes d'eau a réchauffer , le DEPASSEMENT (surchauffe) est le risque lorsque les T° extérieures sont clémentes.

A+
Modifié en dernier par jld82 le lun. janv. 02, 2012 2:11 pm, modifié 2 fois.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

jld82 a écrit :Bonjour
Avec les régulateurs Technibel et la présence de DEUX circulateurs :
Le circulateur chauffage (alimenté par le régulateur) tourne en permanence jusqu'à la T° de non-chauffage p23, celui de la PAC peut donc être arrête avec h20=4 sur l'ECH210 de la PAC.
La sonde "retour d'eau chauffage" mesure la T° et la compare à celle calculée en fonction principalement de la loi d'eau et corrigée (légèrement) par la T° ambiante.
p4= ??? (27.2°C par exemple) donne le résultat calculé
p2= ??? (28°C par exemple) donne la T° eau de retour chauffage
si p2-p4 < -1.5°C démarrage PAC
si p2-p4 > +1.5°C arrêt PAC
si p2-p4 < -2°C ajout d'un appoint (résistances , chaudière TOR , vanne proportionnelle) : dégivrage , PAC insuffisante ou en panne

L'emplacement de la sonde retour d'eau est fondamental : le plus simple est sur la canalisation de retour chauffage AVANT le ballon. La présence d'un ballon retarde la remontée de la T° de retour d'eau car l'eau qui entre dans la PAC est celle froide du ballon. Le ballon augmente le volume d'eau et donc la durée de marche de la PAC.
Le retard du réchauffement de l'eau dépend donc du schéma hydraulique choisi et des volumes d'eau a réchauffer , le DEPASSEMENT (surchauffe) est le risque lorsque les T° extérieures sont clémentes.

A+
Dans mon cas l'aquaset est a coté du ballon tampon donc il ne regule pas l'ambiance et ci je met la sonde retour qui est dans la pac dans le BT cela me permet d'arreté le circulateur tous en prennent la temperature pour la mise en marche de la pac
joe91
Actif
Actif

Circulateur PHRT12

Message par joe91 »

Bonjour à tous,je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé sur la marche à suivre pour mon circulateur,et specialement G32 qui m'a donné le bon tuyau!
Encore une fois MERCI et bonne année à tous.
A la prochaine! :lol: .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »