Erreur 225 sur 64PIV
-
phiphi
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Erreur 225 sur 64PIV
Bonjour,
J'ai de temps en temps (cela faisait 8 jours que ce n'était pas arrivé) une erreur 225 "Basse pression" qui arrête la PAC. C' est facile à remettre à zéro et à faire repartir la machine pour un bout de temps, mais quelle est l'origine de ce défaut? S'agit-il d'une basse pression de l'eau glycolée ou du liquide frigo?
J'ai de temps en temps (cela faisait 8 jours que ce n'était pas arrivé) une erreur 225 "Basse pression" qui arrête la PAC. C' est facile à remettre à zéro et à faire repartir la machine pour un bout de temps, mais quelle est l'origine de ce défaut? S'agit-il d'une basse pression de l'eau glycolée ou du liquide frigo?
-
hd31
- Resp. Section

C'est une basse pression du circuit frigorifique, je pense que cela pourrait venir d'une machine mal dégivrée (qu'on me corrige si je dis n'importe quoi...) et d'une température d'évaporation trop basse. Amzair vient de diffuser une note technique demandant de déplacer la sonde de dégivrage pour les conditions climatiques "difficiles", ce qui ne veut rien dire, ça marche ou ça ne marche pas...
-
phiphi
- Assidu

Bonsoir,
Ce que je trouve bizarre, c'est que le paramètre 2964 (temps maxi dégivrage) est réglé sur 8 mn, alors que le dégivrage ne dure en fait que environ 3 mn. C'est trop peu pour que l'évaporateur soit bien dégelé. Alors évidemment tout regèle quand le compresseur reprend du service et la glace s'accumule. Pourquoi le dégivrage s'arrête-t-il au bout de seulement 3 mn? Y-a-t-il des exemples similaires chez d'autres 64PIVistes?
Ce que je trouve bizarre, c'est que le paramètre 2964 (temps maxi dégivrage) est réglé sur 8 mn, alors que le dégivrage ne dure en fait que environ 3 mn. C'est trop peu pour que l'évaporateur soit bien dégelé. Alors évidemment tout regèle quand le compresseur reprend du service et la glace s'accumule. Pourquoi le dégivrage s'arrête-t-il au bout de seulement 3 mn? Y-a-t-il des exemples similaires chez d'autres 64PIVistes?
- philou56
- Assidu

Re: Erreur 225 sur 64PIV
j'ai cette erreur tous les jours en ce moment , je fais un raz et ça repart jusqu'au lendemain mais la maison c'est bien refroidit .phiphi a écrit :Bonjour,
j'attend l'installateur pour régler ce soucis .
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour. Si le dégivrage se termine trop tôt, c'est soit que la température de fin de dégivrage est trop basse, soit que la sonde qui contrôle cette température est mal placée. Une température de fin de dégivrage ne devrait pas dépasser 10° si la sonde qui contrôle est placée à l'endroit le plus défavorisé. (endroit ou le givre s'en vas en dernier sur l'évaporateur).
Chez technibel, la sonde est placée sur le retour liquide, c'est à dire les brins du distributeur qui ramène le liquide vers la bouteille. Une sonde placée dans l'évaporateur sera moins éfficace, vu qu'elle peut être influencée par les conditions atmosphérique extérieures. ( vent, froid, pluie)
Une sonde placée sur le retour liquide pourra être isolée, donc non influençable.
Mais attention, peut être que cette sonde à une autre fonction dans la machine. Donc, ne pas la déplacer sans être sur que cela ne risque pas de provoquer d'autres dysfonctionnements.
Chez technibel, la sonde est placée sur le retour liquide, c'est à dire les brins du distributeur qui ramène le liquide vers la bouteille. Une sonde placée dans l'évaporateur sera moins éfficace, vu qu'elle peut être influencée par les conditions atmosphérique extérieures. ( vent, froid, pluie)
Une sonde placée sur le retour liquide pourra être isolée, donc non influençable.
Mais attention, peut être que cette sonde à une autre fonction dans la machine. Donc, ne pas la déplacer sans être sur que cela ne risque pas de provoquer d'autres dysfonctionnements.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
charpette
- Assidu

]
j'ai cette erreur tous les jours en ce moment , je fais un raz et ça repart jusqu'au lendemain mais la maison c'est bien refroidit .
j'attend l'installateur pour régler ce soucis .[/quote]
salut philou,il ne suffit pas de faire RAZ,ilfaut aussi réinitialiser le relais alarme prm 6710
bon dimanche
j'ai cette erreur tous les jours en ce moment , je fais un raz et ça repart jusqu'au lendemain mais la maison c'est bien refroidit .
j'attend l'installateur pour régler ce soucis .[/quote]
salut philou,il ne suffit pas de faire RAZ,ilfaut aussi réinitialiser le relais alarme prm 6710
bon dimanche
amzair pa 68
- philou56
- Assidu

merci du conseil , on arrive comment a ce relais alarme a réinitialiser ?charpette a écrit :]
j'attend l'installateur pour régler ce soucis .
bon dimanche