probleme sur zuran 100+ballon

Répondre
ptitmoyon
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

probleme sur zuran 100+ballon

Message par ptitmoyon »

bonsoir je suis embeter en ce moment sur une zuran 100 + ballon eau chaude
je m'explique tout les deux jours en moyenne la pac ne s'arrete plus malgré que je coupe le thermostat et meme en le debranchan rien ni change
par contre lorsque je ne fait plus de production d'eau chaude avec elle fonctionne bien !!!
je ne sais pas si sa vient de la vanne trois voies ou de la sonde du ballon
l'unité interieur ai neuve je l'ai changer gratos pour mon client mais le probleme persiste

si qqlqun a le mm souci merci de me tenir au courant

amicalement :shock:
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

personne na euce ouci :shock: :cry:
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Bonjour,
Quel est le paramétrage du SW-8 ainsi que la consigne de température d'ECS ?
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

bonjour et d'abord merci de me repodre

le sw8celui qui est sur la carte de commande dans la porte de l'UI est sur off/off pour les deux picots
et j'ai sw4 sur 9 pour 55°c

en ce moment j'ai decouple la vanne trois voie et la sonde ballon je le laisse tournez sur resistance et la pac seule na pas de souci ?

c'es pour ca que je m'interroge sur un defaut de sonde ou vanne trois voies qui n'en fait cas ca tete helas pas posible de dormir sur place ;-)

je vois ajtech le 5 janvier si tout va bien , je vous tient au courant et bonne année
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Bonsoir,

D'après ce que tu as pu décrire, si effectivement ton SW-8 est sur "OFF-OFF" cela signifie déjà que tu bride la pac pour produire ton e.c.s .Pourquoi ?? Cela ne va te faire que des cycles à rallonges, cela expliquerais peut-être pourquoi la pac ne s'arrête presque jamais,car elle à de ce fait là moitié de sa puissance pour je ne sais quel volume d'eau e.c.s à monter en température. Et vu que logiquement la priorité est donnée à l'ecs ,ta température d'ambiance va dégringolée durant le temps de montée en température du ballon ecs.

Par contre ce qui n'est pas exclu c'est que ta vanne trois voie soit mal positionnée est que pendant ton cycle e.c.s elle soit passante sur ton circuit chauffage, de ce fait, il paraitrais évident que si tu as une demande provenant de l'e.c.s avec une pac bridée à 50% de sa puissance(SW-8 sur "OFF-OFF") il te sera difficile de pouvoir satisfaire l'e.c.s ainsi que ton circuit chauffage dans ce cas bien précis.Ce qui expliquerais peut-être pourquoi elle ne s'arrête plus.

Pour rappel des positions du SW-8 sur "OFF-OFF" :
T°C ext <7°C=pac bridée à 50% de sa puissance max
T°C ext >7°C=pac bridée à 30% de sa puissance max

@+Ludo67 :wink:
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

merci pour ta reponse je te tient au courant des que je vois ajtech

tu ti connai apparement en ajtech tu en pose beaucoup moi c la 12 eme et avant celle la pas d souci merci et encoe bonne annee
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

bonsoir j'ai vue une personne de chez ajtech ce midi

je me suis deplacer directement les voir , mon souci serait apparement du au fait que sur le bornier de l'UI j'aurai mis un shunt sur le contact heure creuse (apres au moins dix appele a la hotline c'est la seule reponse qu'il me donnait qu'il fallait shunter le contact HC) lapersonne de ce midi m'a dit qu'ilfaut mettre une horloge et que cela pourrai venir de ca donc demain matin je vai chez mon client et je n'hesiterai pas a vous imformer de la suite des evenements il m'on dit le mieux c regler horloge contact entre 0h00 et 4h00 du matin

a la prochaine... :D
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Ou tirer tout simplement deux fils pilotes du contact C1-C2 du compteur edf (c'est prévu pour ça 8) ) et les reliés aux bornes n°9et10 du module.
Le contact sec du compteur fera office d'horloge et ton cout de reviens en sera inférieur par rapport à l'achat d'une horloge.Reste à voir si techniquement le fait de tirer deux fils ne soit pas plus complexe que d'installer l'horloge.
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

merci je n'y avait pas pensez tient du coup peut tu me dire si tu le sait de quelle heure a quelle heure sont les heures creuses :wink:

merci d'avance
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

tout dépends la région ou tu l'installe , les tranches horaire ne sont pas les mêmes dans chaque régions, à voir avec edf ce sera plus simple. :wink:
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

bonsoir

je revient sur mon sujet , enfin ca marche je viens d'avoir la personne au telephone et elle ma dit que ca marche tres bien depuis que j'ai mis une horloge sur le contact heure creuse du module interieur , je reviens la dessus juste pour dire merci "AJTECH" pour votre hotline non competente car apres 10 appel chez eux tjrs la meme personne au bout du fil qui me disais sans cesse de mettre un shunt sur ce fameux contact et benefice une semaine passez chez mon client pour rien au final je me deplace au siege direct et la je voi une personne qui s'occupe du developement de la machine et qui me dit surtout pas de shunt il faut mettre une horloge !!! je la mets et la nickel tout roule ........ que faire a part esperer un geste commercial de leur part en tout cas j'y travail sur ce bonne soirée et merci a ceux qui on pris le temps de me repondre :D
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Ta déja eu du bol d'avoir quelqu'un au bout du fil ... :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ptitmoyon
Assidu
Assidu

Message par ptitmoyon »

je voi qe tu est de guerande moi je sui de saint-nazaire , tu en pose du ajtech toi aussi ?? :D
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »