Bonjour à tous,
Richard 84 : Je viens de relire l'intégralité de ton post, une chose m'étonne, tu as un BT, donc une régul sur BT
Richard 84 : Donc si je comprend tu es sur du PC:radiateur
Reiga : Apparemment non, malgré son BT, Chasqui semble réguler sur une température d'ambiance.
Non, il est sur radiateurs uniquement en relève de chaudière.
Parfait Reiga, je n'aurai pas pu mieux faire!
Apparemment non, malgré son BT, Chasqui semble réguler sur une température d'ambiance.
Est-ce le mieux ou pas, je ne sais pas
Il me semble plus logique de reguler sur la temperature ambiante, là où l'on vit. Pour reguler sur un BT, il faudait, je pense, connaitre exactement les deperditions de l'habitation et calculer la courbe de chauffe à partir de la T° extérieur. Enfin, je suppose.
A part ça voici des résultats intéressants.
Je viens de faire un premier essai en modifiant la carte de régulation. Je rappelle le premier essai de chauffe.
Nuit 17 au 18/10 :
Carte de régulation de puissance : cavalier sur le palier +1 et 80% sur l'autre série de cavaliers (qui apparemment ne sert que pour la piscine d'après AJtech).
Durée de fonctionnement PAC : 7h
Consigne : 26° (volontairement haute)
T° extérieur : 14°
BT au matin : 34°
Paramètres 41.00=22 41.01=20 41.02=27
Maison : 20°
Donc consigne non respecter. Hypothèse : mauvaise configuration de la carte de limitation de puissance. Cavalier sur Paler +1 or je devrais être sur -1 pour une température extérieur de base -10°.Donc je bouge les cavaliers : palier -1 et 100% sur l'autre série de cavaliers (aucun risque d'après le technicien Ajtech).
Nuit 20 au 21/10 :
Carte de régulation de puissance : cavalier sur le palier -1 et 100% sur l'autre série de cavaliers.
Durée de fonctionnement PAC : 7h
Consigne : 26° (volontairement haute)
T° extérieur : 12°
BT au matin : 38°
Paramètres 41.00=23 41.01=22 41.02=43
Maison : entre 21° et 22°
Donc consigne non respecter. Mais je note une augmentation significative de la T° du liquide frigorigène (27 à 43°). Une progression de la température ambiante +2° et de celle du BT +4 ou 5°.
C'est insuffisant surtout pour du matériel qui devrait produire une eau a plus de 45°. Peut-être ai-je trop de déperditions malgré l'effort d'isolation. Mais en cette saison peu froide, les murs (50cm) de la maison n'a pas eu le temps de se refroidir. Je crois qu'il y a encore un dysfonctionnement de la PAC à déterminer.
Piste Ajtech : déconnecter la carte de régulation de T°, inutile selon Ajtech pour un tout radiateur. DOnc dès que possible je fait cet essai.
Question :
Qu'en pensez-vous?
Jusqu'à quelle T° le liquide frigorigène (41.02) monte chez vous? ca me donnera une piste si vous n'avez guère plus ou beaucoup plus.
Merci