Bonjour,
C'est formidable de se chauffer à l'électrique, ça chauffe super bien j'ai trop chaud !!!!!
dp59: oui j'avais ces temp. Que dans mon salon et cuisine ou j'ai d'énorme ponts thermiques, je m'en suis aperçu avec la neige sur la toiture et j'ai bien pu voir ou son mes pertes de chaleurs. (Je n'ai toujours pas d'enduit de façade et avec les briques MONOMUR, ça fait un peux gruyère).
Georges32: Pour le démarrage je ne sais pas trop je matin avec 19° de consigne et 22° de temp. Intérieure je n'entendais pas fonctionner la PAC, j'étais contente je me suis dis, enfin elle coupe des fois. BEN non je me chauffais juste avec le MC8. Je me suis dis re-alarme E44 ! Et bien non rien, juste - 4° dehors, alors au cas où j'ai fais disjoncté le tout afin de voir si il n'y avait pas un souci. Rien la PAC est resté arrêté sans aucune alarme. Le MC8 à fonctionné de 6h30 à maintenant la PAC s'est finalement enclenché. J’en ai profité pour remettre H31 sur 0.
Pour la tension demain j'ai un ami qui travaillait chez EDF qui vient voir.
Pour les débits le frigoriste à fait la mesure avec un appareil branché sur la PAC, et les courbes n'étaient pas correctes, il a vérifié avec la doc technibel. En ouvrant à fond c'est redevenu normal.
IL a vérifié le delta T sur l'aquaset il était de 3 à 14h. Ensuite il là revérifié après enclenchement du MC8 il était de 5.
Il m'a demandé ou c'est que je vérifiais le delta t, et j'ai dis sur la PAC car sur l'aquaset j'avais moins confiance et lui m'a dit l'inverse qu'il fallait regarder sur l'aquaset
Il n'a fait aucun test de dégivrage.
IL à remis les paramètres d'origine, ma fait la leçon parce que j'y avais touché, MOI UNE FEMME, HAAAAAAAA, il c'est foutu de moi parce que je relève mes consos tous les jours, et ma fait comprendre que si je voulais avoir chaud il fallait que je sorte les sous du porte monnaie! Et que ma cheminée il ne fallait pas que je m'en serve pour me chauffer mais juste pour faire jolie !!! J'aime ma cheminée, on me donne le bois, je vais pas cracher dessus des calories gratuites, et puis vu les pics de consommations dans la région PACA depuis 1 semaine, et bien moi je ne fais pas de surconsommation au moins.

(a part avec le MC8)
Il m'a dit que la PAC n'était pas sous-dimensionnée, et que le MC8 était obligatoire.
Du coup je n'ai pas bien fais le test qu'il m'a dit de faire puisque j'ai disjoncté tous le week-end. Hier j'ai coupé une résistance et j'ai pu dormir tranquille. Mon ami de EDF à calculé ma consommation et il me faut du 12kw, car il a calculé que rien que pour le MC8 la PAC et le chauffe eau il me faut du 52A et là j'ai que 45A.
Je ne peux pas donc dire si la PAC monte ou pas en temp. Seule car le MC8 s'enclenche très souvent pour l'aider. (Autorisation appoint 7°) autant dire qu'il va me chauffer tout l'hiver.
Je ne sais plus quoi pensé, je suis perdue, peut être plus qu'avant.
Bonne journée à tous.
juni83